Voisinage armes d’épaule / armes de poing au pas de tir 200 mètres
Une difficulté de confort vis-à-vis de la sécurité a été rapportée au président par un tireur arme d’épaule ; il était apparemment inquiet des manipulations armes de poing sur le pas de tir, manipulations qu’il ne pouvait observer que difficilement depuis sa position de tireur couché.
Ce problème a été discuté en réunion du CODIR. Il apparaît nécessaire de procéder séquentiellement armes d’épaule puis armes de poing.
En cas de présence simultanée des deux types d’armes sur le pas de tir 200 mètres, la priorité sera toujours donnée au tireur à l’arme longue.
Si le tireur à l’arme longue était déjà sur place, le tireur à l’arme de poing attendra que le tireur à l’arme longue soit parti.
Si le tireur à l’arme de poing était là avant le tireur à l’arme longue, le tireur à l’arme de poing range son arme de poing et laisse le pas de tir au tireur à l’arme longue.
Le 200m est avant tout un pas de tir pour arme longue, si de nouveaux problèmes devaient survenir pour des raisons de tranquillité ou sécurité entre armes longues et armes de poing au 200m, nous serions obligés d’interdire purement et simplement le tir à l’arme de poing au 200m.
Ceci pourra donner lieu à un amendement du règlement intérieur à approuver lors de la prochaine réunion d’Assemblée Générale de l’ASTSA